Un Artiste Rend La Couleur « Tiffany Blue » Accessible À Tous Avec Sa Propre Peinture « TIFF »

Couleur de peinture Tiffany Blue Tiff par Stuart Semple

L'artiste britannique Stuart Semple est de retour, dirigeant cette fois ses efforts de libération de pigments vers une nuance de bleu bien connue. Avec sa dernière version de couleur de peinture, l'artiste a rendu largement disponible un substitut à la teinte emblématique de la marque déposée connue sous le nom de Tiffany Blue. Appelant sa propre version du ton bleu Tiff, l'artiste a réussi à recréer un sosie “super mat de haute qualité” qui est désormais disponible pour tous les artistes et en général pour tout les passionnés de couleurs.

Tiffany Blue est une marque de couleur déposée de Tiffany and Company depuis 1998. Et depuis 2001, il s'agit d'une couleur personnalisée créée exclusivement pour Tiffany par le célèbre fournisseur de peintures, pigments et teintes Pantone. Elle n'est plus accessible au public depuis cette date. Et quel que soit le support sur lequel la couleur est reproduite, la teinte est toujours soumise à licence. Mais grâce à Semple, ce n’est plus le cas.

“Tiffany Blue ! C'est ILLÉGAL pour vous de peindre avec”, a déclaré l'artiste dans une publication sur Facebook annonçant l'arrivée de sa nouvelle peinture. “C'est une marque déposée dans toutes les catégories. C'est pourquoi nous avons dû la libérer !”

La peinture Tiff de Stuart Semple est disponible à l'achat sur le site Web de fourniture d'art de l'artiste, Culture Hustle. Mais ne vous attendez pas à mettre la main dessus de si tôt. La peinture acrylique était disponible à l'achat à partir du samedi 18 septembre, cependant, la teinte bleue élégante s'était rapidement en rupture de stock. Heureusement, en raison de la forte demande, Tiff est désormais disponible pour pré-commander le prochain lot dont l'expédition est prévue le vendredi 1er octobre 2021.

Vous pouvez suivre Semple sur Instagram ou rejoindre sa liste de diffusion pour rester au courant des futures disponibilités de Tiff.

L'artiste Stuart Semple vient de sortir un substitut à la couleur de marque Tiffany Blue appelé Tiff.

Couleur de peinture Tiffany Blue Tiff par Stuart SempleCouleur de peinture Tiffany Blue Tiff par Stuart Semple

Tiffany Blue est une marque déposée de Tiffany and Co. depuis 1998, alors Semple a décidé de la rendre disponible à tous.

Couleur de peinture Tiffany Blue Tiff par Stuart SempleCouleur de peinture Tiffany Blue Tiff par Stuart SempleStuart Semple : Site Web | Instagram | Facebook | Twitter | Shop
Remerciements : [Boing Boing]

Toutes les images via Culture Hustle.

Articles Similaires :

L’artiste Stuart Semple Vient D’inventer L’encre Noire La Plus Noire Du Monde : “Blink”

Voici la Peinture la Plus Blanche Jamais Conçue, et Elle Pourrait Ralentir le Réchauffement Climatique

Ce Livre sur la “Palette de la Nature” Relance la Théorie des Couleurs du XIXème Siècle

Leyla Hattabi

Leyla Hattabi est rédactrice/contributrice à My Modern Met. Elle est titulaire d'une licence en histoire de l'Université de Southampton. Leyla a travaillé dans des musées indépendants de Londres, avec une spécialisation en histoire de la publicité et de la musique. Quand elle n’écrit pas, elle aime faire de la musique, se perdre dans un livre et profiter de la vie animée à Londres.
Devenez membre de
My Modern Met
En tant que membre, vous vous joindrez à notre effort pour soutenir les arts.
Devenir Membre
Découvrez les avantages de l'abonnement

Contenu sponsorisé

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]

Artist Makes Color of Trademarked ‘Tiffany Blue’ Free to Use With His Own ‘TIFF’ Paint

Tiffany Blue Paint Color Tiff by Stuart Semple

British artist Stuart Semple is at it again, this time directing his guerrilla pigment liberating efforts towards a well-known shade of blue. With his newest paint color release, the artist has made widely available a substitute for the iconic trademarked hue known as Tiffany Blue. Calling his own version of the robin’s-egg blue tone Tiff, the artist managed to recreate a “stunning super flat matte high grade” look-alike that is now available to all artists and general color enthusiasts.

Tiffany Blue has been a registered color trademark of Tiffany and Company since 1998. And from the year 2001, it has been a custom color created exclusively for Tiffany by the well-known purveyor of paints, pigments, and hues Pantone. It has not been available for public use since that time. And no matter which medium the color is reproduced in, the shade is still subject to licensing. But no more, thanks to Semple.

“Tiffany Blue! It's ILLEGAL for you to paint with it,” the artist says in a Facebook post announcing his newest paint’s arrival. “It's trademarked in every category. That's why we had to set it free!”

Stuart Semple’s Tiff is available for purchase on the artist’s own art supply website Culture Hustle. But don’t expect to get your hands on it any time soon. The acrylic paint, which was available to purchase starting on Saturday, September 18; however, the classy blue hue had quickly sold out. Luckily, due to high demand, Tiff is now available to pre-order the next batch scheduled to ship on Friday, October 1, 2021.

You can keep up with Semple on Instagram or join his mailing list to stay up to date on Tiff‘s future availability.

Artist Stuart Semple just released a substitute for the trademarked color Tiffany Blue called Tiff.

Tiffany Blue Paint Color Tiff by Stuart SempleTiffany Blue Paint Color Tiff by Stuart Semple

Tiffany Blue has been a registered trademark of Tiffany and Co. since 1998, so Semple decided it was time to set it free.

Tiffany Blue Paint Color Tiff by Stuart SempleTiffany Blue Paint Color Tiff by Stuart SempleStuart Semple: Website | Instagram | Facebook | Twitter | Shop
h/t: [Boing Boing]

All images via Culture Hustle.

Related Articles:

Whitest Paint Ever Developed Could Reflect Enough Light to Slow Global Warming

MIT Engineers Discover World’s Blackest Black, Taking Title from Vantablack

Pantone Announces Tranquil ‘Classic Blue’ as 2020 Color of the Year

The History of the Color Blue: From Ancient Egypt to the Latest Scientific Discoveries

Arnesia Young

Arnesia Young is a contributing writer for My Modern Met and an aspiring art historian. She holds a BA in Art History and Curatorial Studies with a minor in Design from Brigham Young University. With a love and passion for the arts, culture, and all things creative, she finds herself intrigued by the creative process and is constantly seeking new ways to explore and understand it.
Become a
My Modern Met Member
As a member, you'll join us in our effort to support the arts.
Become a Member
Explore member benefits

Sponsored Content

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]