Des Sculptures En Céramique Surréalistes Capturent La Beauté Des Formes Spectaculaires Trouvées Dans La Nature

Carol Long Pottery

Cet article peut contenir des liens affiliés. Si vous effectuez un achat, My Modern Met peut gagner une commission d'affiliation. Veuillez lire notre politique affiliation pour plus d'informations.

L'artiste céramiste Carol Long capture la délicate complexité de la nature dans ses sculptures en céramique détaillées. Ses formes organiques avec leurs becs torsadés et leurs anses tourbillonnantes prennent souvent la forme d'insectes et d'animaux sauvages. Et sinon, les navires sont sûrs d'avoir un hommage au caractère spectaculaire de la flore et de la faune quelque part sur leurs surfaces. Chaque pièce ornée est minutieusement fabriquée à la main, qu'elle soit jetée sur la roue ou qu'elle les construise à partir de dalles et d'extrusions.

Vient ensuite le moulage et la mise en forme méticuleux de la pièce dans sa forme finale, parsemée de motifs d'ornementation complexes qui imitent ceux qui se produisent naturellement dans la nature. Tout, des ailes de papillon et des oiseaux aux chenilles et aux chrysalides, se perche sur l'art céramique de Long. “La plupart de mes formes commencent par une pièce jetée”, a déclaré Long à My Modern Met. “J'aime pousser les formes pour qu'elles aient l'air fluides, étendre les poignées dans l'espace, glisser les motifs de surface et de glacis pour rassembler l'ensemble de la pièce. C’est peu technologique et long.”

Lorsqu'elle a fini de les sculpter et qu'elles ont complètement séché, chaque pièce est ensuite émaillée et cuite en cône 5. À ce réglage, le four atteint des températures de plus de 2 100 degrés Fahrenheit; et ce qui était autrefois de l'argile molle et malléable est solidifié dans sa configuration finale. “Mais”, explique l'artiste, “ensuite, je passe beaucoup de temps à les salir pour avoir l'air vieilli et leur donner une apparence atmosphérique magique.”

Les récipients en céramique de Long, qu'il s'agisse de vases imposants ou de petits bols à couvercle, parviennent à capturer la fluidité et l'expressivité du médium avec leurs lignes courbes. Les œuvres d'art texturées prennent presque une vie propre, comme des créatures fantaisistes issues de la nature et des propres mains de l'artiste.

Faites défiler pour voir des images des magnifiques sculptures en céramique de Long. Pour en savoir plus sur l'artiste, retrouvez-la sur Facebook et Instagram. Sa poterie est également disponible à l'achat sur Etsy.

L'artiste céramiste Carol Long crée des sculptures en céramique détaillées qui capturent la beauté de la nature.

Sculptures d'art en céramique faites à la mainCarol Long PotterySculptures d'art en céramique faites à la mainSculptures d'art en céramique faites à la mainSculptures d'art en céramique faites à la mainCarol Long Pottery

Toutes sortes de faune et de flore se retrouvent dans ses sculptures en céramique.

Carol Long PotterySculptures d'art en céramique faites à la mainSculptures d'art en céramique faites à la mainCarol Long PotteryCarol Long PotteryCarol Long Pottery

Chaque chef-d'œuvre complexe est méticuleusement fabriqué à la main à partir d'argile brute, et les résultats finaux sont époustouflants.

Sculptures d'art en céramique faites à la mainSculptures d'art en céramique faites à la mainCarol Long PotteryCarol Long PotteryCarol Long PotteryCarol Long PotteryCarol Long Pottery : Site Web | Instagram | Facebook | Etsy

My Modern Met a obtenu l'autorisation de partager les photos de Carol Long Pottery.

Articles Similaires :

Ces Céramiques Colorées Ressemblent À Des Cristaux

Ces Installations Tourbillonnantes En Céramique Sensibilisent À La Beauté Fragile De Nos “Mers Changeantes”

Ces Canettes Sont Sculptées Dans Le Style Traditionnel De La Porcelaine De La Dynastie Ming

Leyla Hattabi

Leyla Hattabi est rédactrice/contributrice à My Modern Met. Elle est titulaire d'une licence en histoire de l'Université de Southampton. Leyla a travaillé dans des musées indépendants de Londres, avec une spécialisation en histoire de la publicité et de la musique. Quand elle n’écrit pas, elle aime faire de la musique, se perdre dans un livre et profiter de la vie animée à Londres.
Devenez membre de
My Modern Met
En tant que membre, vous vous joindrez à notre effort pour soutenir les arts.
Devenir Membre
Découvrez les avantages de l'abonnement

Contenu sponsorisé

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]

Surreal Ceramic Sculptures Capture Bountiful Beauty and Spectacular Shapes Found in Nature

Carol Long Pottery

This post may contain affiliate links. If you make a purchase, My Modern Met may earn an affiliate commission. Please read our disclosure for more info.

Ceramic artist Carol Long captures the delicate intricacy of nature in her detailed ceramic sculptures. Her organic forms with their twisting spouts and swirling handles often take the shape of insects and wildlife. And if not, the vessels are sure to have an homage to the spectacularity of flora and fauna somewhere on their surfaces. Each ornate piece is painstakingly crafted by hand, whether they’re thrown on the wheel or she’s building them from slabs and extrusions.

Then comes the meticulous molding and shaping of the piece into its final shape, dotted with complex patterns of ornamentation that mimic those naturally occurring in nature. Everything from butterfly wings and birds to caterpillars and chrysalides perch on Long’s ceramic art. “Most of my forms start with a thrown piece,” Long tells My Modern Met. “I love to push forms to look fluid, extend handles into space, slip trail and glaze surface designs to bring the entire piece together. It’s low tech and time-consuming.”

When she is finished sculpting them and they’ve completely dried, each piece is then glazed and fired to cone 5. At that setting, the kiln reaches temperatures of over 2,100 degrees Fahrenheit; and what was once soft, malleable clay is solidified into its final configuration. “But,” the artist explains, “then I spend a lot of time dirtying them up to look antiqued and look like they were in a magical atmospheric firing.”

Long’s ceramic vessels, whether towering vases or small lidded bowls, manage to capture the fluidity and expressiveness of the medium with their curving lines and ripping handles and bases. The textured works of art almost take on a life of their own, like whimsical creatures spawned from nature and the artist’s own hands of creation.

Scroll down to see images of Long’s gorgeous ceramic sculptures. For more from the artist, find her on Facebook and Instagram. Her pottery is also available for purchase on Etsy.

Ceramic artist Carol Long creates detailed ceramic sculptures that capture the beauty of nature.

Handmade Ceramic Art SculpturesCarol Long PotteryHandmade Ceramic Art SculpturesHandmade Ceramic Art SculpturesHandmade Ceramic Art SculpturesCarol Long Pottery

Every kind of flora and fauna finds its way into her ceramic sculptures.

Carol Long PotteryHandmade Ceramic Art SculpturesHandmade Ceramic Art SculpturesCarol Long PotteryCarol Long PotteryCarol Long Pottery

Each intricate masterpiece is meticulously handcrafted from raw clay, and the final results are stunning.

Handmade Ceramic Art SculpturesHandmade Ceramic Art SculpturesCarol Long PotteryCarol Long PotteryCarol Long PotteryCarol Long PotteryCarol Long Pottery: Website | Instagram | Facebook | Etsy

My Modern Met granted permission to use photos by Carol Long Pottery.

Related Articles:

Koi-Inspired Ceramics Playfully Capture the Movements of the Colorful Fish

Artist Uses Real Found Flowers to Create Delicate One-of-a-Kind Ceramic

These Mushroom Ceramics Look Like They Grew From a Fairytale Forest

Artist Transforms Shattered Ceramics Into Ornate Sculptures To Highlight “Beauty of Destruction”

Arnesia Young

Arnesia Young is a contributing writer for My Modern Met and an aspiring art historian. She holds a BA in Art History and Curatorial Studies with a minor in Design from Brigham Young University. With a love and passion for the arts, culture, and all things creative, she finds herself intrigued by the creative process and is constantly seeking new ways to explore and understand it.
Become a
My Modern Met Member
As a member, you'll join us in our effort to support the arts.
Become a Member
Explore member benefits

Sponsored Content

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]